Aller au contenu

LA MANU, école des métiers du numérique : premier bilan après son installation à Soissons

Fondée en 2016, l’Ecole des métiers du numérique LA MANU forme des spécialistes sur les métiers du digital, capables de s’adapter en permanence aux besoins des entreprises et au monde à venir.

À la pointe d’une nouvelle génération d’école, LA MANU mise prioritairement sur l’excellence et la valorisation des talents, grâce à un enseignement en présentiel très qualitatif, des méthodes pédagogiques innovantes, une interaction permanente avec les entreprises, avec à la clé, un diplôme reconnu sur le marché du travail.

LA MANU est implantée sur différentes régions : Ile de France, Normandie, Hauts de France et d’autres projets d’ouverture sont prévus pour l’année 2020.
Créé en septembre 2018, le campus de Soissons installé sur le Parc Gouraud, affiche un premier bilan de son activité :
 
L’école a déjà formé 2 promotions de développeurs web, une troisième est encore en cours de formation jusqu’en mars 2020.

  • Des partenariats importants ont été développés avec des entreprises locales, intéressées par les compétences des développeurs.

  • Les promotions ont obtenu un diplôme d’état, bac + 2 (DWWM) avec un taux de réussite de 92 % !

  • Enfin, l’insertion professionnelle des apprenants se déroule dans de bonnes conditions pour ces profils recherchés, avec en moyenne 70 % de solutions dans les 6 mois suivant la fin de la formation.

 
Le campus de Soissons recrute actuellement sa 4° promotion pour son programme « développeur web et web mobile » niveau 5, bac + 2.
Ce programme s’adresse aux demandeurs d’emplois, étudiants, salariés en reconversion professionnelle.
Pour intégrer La Manu, il est nécessaire de passer des tests d’admission et des entretiens avec l’équipe pédagogique.


Les candidatures sont ouvertes !

 
Pour en savoir plus, inscrivez-vous aux réunions d’informations « Campus Café » et candidatez directement à partir du site www.lamanu.fr 

Partager sur