À la une

Portes ouvertes Promeo

Posté le 16 Sept. 2019


200 places sont à pourvoir lors des portes ouvertes « exceptionnelles » 

3 100 alternautes font confiance à PROMEO pour acquérir un diplôme et une expérience professionnelle. Comme le prouvent les résultats aux examens 2018 (89 % de réussite, 158 mentions…), PROMEO reste fidèle à sa vocation : être la grande école de l’industrie ! 
 
L’orientation est un moment crucial pour les jeunes. PROMEO accompagne ses futurs apprentis dans le choix du métier pour lequel ils décideront de s’investir. 13 conseillers les aident à s’orienter parmi 70 diplômes (BAC, BTS, LICENCE, MASTER, INGENIEUR) et certifications et à trouver leur entreprise d’accueil. 
 

Les inscriptions en alternance sont toujours possibles ! 

200 places sont immédiatement disponibles pour les formations BAC PRO, BTS et LICENCE PRO, Master et Ingénieur dans les filières industrielles suivantes : Maintenance, production, électrotechnique, usinage, chaudronnerie, contrôle industriel et régulation automatisme et robotique, logistique. 
 
 PROMEO ouvre ses portes les : Samedis 7 et 21 Septembre de 9h à 12h sur l’ensemble de ses sites : Amiens, Beauvais, Compiègne, Friville, Saint Quentin, Senlis et Soissons.  
 
Ces temps forts  permettront aux jeunes encore à la recherche de leur future formation ainsi qu’aux demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle de rencontrer les équipes pédagogiques, de visiter les centres et de s’inscrire. 
 

Un nouveau dispositif pour aider les jeunes à s’orienter vers l’apprentissage ! 

A la rentrée 2019, PROMEO propose un nouveau dispositif à l’attention des jeunes peu qualifiés. Baptisé « Prépa apprentissage industrie », il a pour but de préparer leur entrée en apprentissage en suivant deux modules : Découvrir les métiers industriels et Conforter son projet professionnel. L’objectif final étant de les orienter vers un BAC PRO à l’issue de ce parcours. 
Intégrer PROMEO, c’est faire le choix de la réussite ! La réussite dans les études : 89 % des jeunes qui suivent une formation chez PROMEO obtiennent leur diplôme à l’issue de leur cursus. La réussite professionnelle avec 93 % de nos alternautes qui trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les 6 mois suivant leur sortie. 
L’alternance, c’est une formation mais également un travail. La formation est totalement gratuite pour l’apprenti qui bénéficie en plus d’un salaire. L’expérience professionnelle ainsi engrangée devient un atout évident au moment de se lancer à la recherche d’un emploi. 
 
Choisir l’alternance chez PROMEO c’est assurer son avenir !