Actualité

LA MANU, une école des métiers du numérique s'installe à Soissons

Posté le 26 Juin 2018


Dès juillet 2018 LA MANU ouvrira son campus sur le Parc Gouraud à Soissons. Reconnue par l’Etat et labellisée Grande Ecole du Numérique, LA MANU a pour objectif de développer des compétences dans les métiers du numérique pour répondre aux besoins des entreprises et aux enjeux de la digitalisation.
 
Une école pour tous, maintenant
Formations diplômantes en mode intensif ou en alternance, formations courtes sont au programme de LA MANU. Diminutif de la Manufacture de compétences, l’école est ouverte à tous, pas de diplôme ou d’expérience requis pour l’intégrer. Il s’agit d’avoir la volonté de travailler dans les métiers du numérique, savoir pourquoi on veut venir à LA MANU.
Les formations courtes pourront débuter cet été. Rendez-vous en septembre pour les formations diplômantes. Les recrutements ont commencé. Une première sélection est effectuée à l’aide de tests en ligne qui permettent d’évaluer les capacités à travailler dans ce domaine. L’enseignement est ensuite très concret, il consiste en des mises en situation de gestions de projets numériques.
En complément de la formation, des Campus café seront organisés tous les mois dans ses locaux.
Déjà implantée à Dieppe, Le Havre, Amiens et Noyon, LA MANU a fait ses preuves avec 100% de réussite à l’examen du titre professionnel Developpeur-se logiciel et 90% d’insertion professionnelle dans les 6 mois à l’issue de la formation.
 
 
Un nouvel atout pour le territoire
Installée au Parc Gouraud, LA MANU vient compléter l’offre de formation locale en ciblant un domaine à fort potentiel, renforçant l’attractivité du GrandSoissons.
Deux ans ont été utiles à la concrétisation de ce projet. En effet, la Communauté d’Agglomération du Soissonnais souhaitait l’installation d’une école, au fonctionnement autonome, qui partage sa volonté de favoriser les collaborations entre les acteurs socio-économiques du territoire. LA MANU accueille des jeunes, des publics en éloignés de l’emploi ou en reconversion. Elle forme et accompagne des professionnels qui intéresseront de nombreuses entreprises, ainsi que des entrepreneurs actifs ou en devenir.
 
Ne tardez pas à montrer votre intérêt pour rejoindre LA MANU à la rentrée prochaine, à vos clics !

Pour plus d'informations, participez à un campus café le 5 ou le 12 juillet 
contact-soissons@lamanu.fr
www.lamanu.fr