Actualité

Plan Apprentissage pour les Hauts de France

Posté le 01 Juil. 2016


Le Plan apprentissage est une nouvelle offre de services, lancée pour la première fois dans l'Hexagone et pilotée par la Région Hauts-de-France. Il s’agit d’encourager les entreprises à recruter des apprentis, dynamiser l'entrée des jeunes dans le monde du travail, adapter l'offre d'apprentissage aux besoins des entreprises et des territoires.
 
33 000. C’est le nombre d’apprentis qui apprennent aujourd’hui les rudiments de leur métier, en centre de formation et au sein d’une entreprise, dans la région Hauts-de-France. Chaque jour, ces jeunes professionnels prouvent que l’apprentissage est à la fois une voie d’excellence et un véritable levier pour décrocher durablement un emploi.
 
L’apprentissage présente en effet de nombreux avantages. L’apprenti, rémunéré, met directement en application – au sein de l’entreprise qui l’emploie – les enseignements dispensés dans son CFA (Centre de formation des apprentis). Pour l’employeur, l’apprentissage est également une formule gagnante : en recrutant un apprenti, il peut former son futur employé, selon les besoins à venir de son entreprise.
 
Le but de ce dispositif est d’augmenter de façon significative le nombre d’apprentis pour en compter, d’ici 5 ans, 50 000 dans la région Hauts-de-France.
 
Un bouquet de services pour les entreprises qui souhaitent embaucher un apprenti :
  • Présentations des aides et accompagnement au recrutement,
  • Mise en lien avec les partenaires de  mon territoire,
  • Diffusion des offres d’emploi,
  • Accompagnement personnalisé de l’employeur pendant la durée du contrat.
 
Un seul numéro (service et appel gratuit) : 0 800 02 60 80 

www.nordpasdecalaispicardie.fr/apprentissage-hdf